full screen background image
© FTPL Ouftitourisme.be

Ouftitourisme.be

Réservez en quelques clics et en toute sécurité votre hébergement ou votre activité en province de Liège. Un choix riche et diversifié d’offres vous attend et comblera toutes vos envies !

© FTPL - Jean-Marc Léonard © FTPL - Jean-Marc Léonard

La Belle-Liégeoise

La nouvelle passerelle, surnommée la « Belle-Liégeoise » en hommage à Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt, enjambe la Meuse et permet de rallier la gare des Guillemins au parc de La Boverie.

© Getty images © Getty images

Locations de vélos en province Liège

Envie de découvrir la province de Liège en deux roues ou tout simplement de vous détendre en profitant des paysages ? Consultez la liste des points de locations vélos...

© FTPL Ardenne

Ardenne

L’Ardenne, c’est un territoire-nature, spectaculaire et ouvert, entaillé de vallées mystérieuses et rassemblé autour d’une forêt profonde qui transcende les frontières administratives.

© FTPL Gare de Liège-Guillemins

Gare de Liège-Guillemins

Ses infrastructures modernes ainsi que son emplacement au pied de la colline de Cointe en font une porte d'accès privilégiée à la Ville de Liège…

© FTPL La Province de Liège

La Province de Liège

Située au carrefour de l'Europe, la Province de Liège jouit d'une offre touristique des plus qualitatives qui lui confère le statut de province la plus touristique de Wallonie, voire de Belgique...

Balade « Le Vieux Huy »

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Huy est une jolie ville dont l’origine remonte à l’époque romaine mais qui sort de l’ombre à l’époque mérovingienne. L’implantation intense de l’artisanat au Moyen Age est attestée sur les deux rives de la Meuse. Nombreux sont les noms de rues qui témoignent de cette époque lointaine. La cité des 4 merveilles séculaires s’enorgueillit de ses bâtiments historiques tels la collégiale gothique et son trésor exposé dans la crypte romane, l’ancien couvent des Frères Mineurs actuellement Musée communal, le refuge de l’abbaye du Val Saint-Lambert ou la Maison Batta, et celui de l’abbaye d’Aulne, les fonts baptismaux romans de l’église Saint-Pierre, le Fort, … Après un passage à la Maison du Tourisme où vous pourrez vous procurer un plan avec une proposition pour un parcours, vous découvrirez alors le "Vieux Huy" ! Besoin d'une guidance pour un parcours commenté, prenez contact par téléphone.

Contact

Maison du Tourisme du Pays de Huy Meuse-Condroz
quai de Namur 1
4500 Huy
Tél : 085 21 29 15
Fax :085 23 29 44
mthuy@pays-de-huy.be
www.pays-de-huy.be/fr/vieux-huy

Géo-localisation

Loisirs Randonnées

Période d'ouverture

Matin Après-midi
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche