full screen background image
© FTPL Ouftitourisme.be

Ouftitourisme.be

Réservez en quelques clics et en toute sécurité votre hébergement ou votre activité en province de Liège. Un choix riche et diversifié d’offres vous attend et comblera toutes vos envies !

© FTPL - Jean-Marc Léonard © FTPL - Jean-Marc Léonard

La Belle-Liégeoise

La nouvelle passerelle, surnommée la « Belle-Liégeoise » en hommage à Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt, enjambe la Meuse et permet de rallier la gare des Guillemins au parc de La Boverie.

© Getty images © Getty images

Locations de vélos en province Liège

Envie de découvrir la province de Liège en deux roues ou tout simplement de vous détendre en profitant des paysages ? Consultez la liste des points de locations vélos...

© FTPL Ardenne

Ardenne

L’Ardenne, c’est un territoire-nature, spectaculaire et ouvert, entaillé de vallées mystérieuses et rassemblé autour d’une forêt profonde qui transcende les frontières administratives.

© FTPL Gare de Liège-Guillemins

Gare de Liège-Guillemins

Ses infrastructures modernes ainsi que son emplacement au pied de la colline de Cointe en font une porte d'accès privilégiée à la Ville de Liège…

© FTPL La Province de Liège

La Province de Liège

Située au carrefour de l'Europe, la Province de Liège jouit d'une offre touristique des plus qualitatives qui lui confère le statut de province la plus touristique de Wallonie, voire de Belgique...

La table en Province de Liège

slide
slide
slide
slide
slide
slide
slide
slide
slide

La Province de Liège au cœur des saveurs gourmandes

Bières, alcools, fromages, charcuteries, escargots, gaufres, chocolats, confiseries...
Comment passer sous silence ce patrimoine du goût si cher aux Wallons, dont témoigne la grande variété de produits de terroir de qualité ? Un savoir-faire qui se décline en recettes inédites et savoureuses proposées par des chefs talentueux...

Par ailleurs, pas moins de 50 confréries gastronomiques défendent ces produits et traditions.

Associer le tourisme au terroir et à la gastronomie...

Parmi les spécialités locales liégeoises citons la célèbre pils Jupiler, le pékèt (genièvre de grain) et ses 30 variétés, les boudins, la salade liégeoise (pommes de terre, lard, haricots), les boulets-frites accommodés d'une sauce au sirop ou encore les rognons relevés de baies de genévrier. Côté sucreries, la gaufre de Liège, la bouquette et le Café liégeois sont incontournables !

Le Pays de la Basse-Meuse est riche en producteurs de fruits (pommes et poires) mais on y trouve aussi du saumon fumé, du foie gras de canard et la fameuse recette de "L'oie à l'instar de Visé".

Quant à Chaudfontaine, la réputation de ses eaux, mais aussi, des langues de chats et des bâtons de l'artisan-chocolatier Galler dépasse largement nos frontières.

Dans les Cantons de l'Est, la gamme des produits du terroir se compose de charcuteries artisanales, de salaisons (jambon d'Ardenne de Montenau) et de gibier que l'on retrouve, au menu des restaurants. Ici, La brasserie de Bellevaux propose 4 bières brassées avec l'eau de source locale, et Malmedy ses baisers (meringues) de Malmedy.

Au pays des sources, les eaux minérales naturelles de Spa ou de Bru, l'Elixir de Spa, le vin de fleurs du pays de Franchimont constituent quelques valeurs sûres.

Le pays de Herve est un terroir réputé pour son fromage de Herve, (doux ou piquant !), son sirop de Liège (jus concentré de poires, de pommes et de dattes), ses cidres et aussi bières d'abbayes.

Que dire de la tarte au riz de Verviers, véritable ambassadeur de la ville et des macarons de l'artisan-chocolatier Darcis, internationalement connus.

Saviez-vous que le Single Malt Whisky « The Belgian Owl » est fabriqué 100% en terre hesbignonne ?

Enfin, découvrez la truite et tous ses produits dérivés au Pays d'Ourthe-Amblève.

Découvrez les brasseries et restaurants de la province sur tripadvisor logo