Accessibilité pour tous

En Belgique, on estime à 43% la population demandeuse de plus d’accessibilité. Il s’agit des personnes à besoins spécifiques mais aussi de leur entourage qui ne se déplace pas sans leur proche directement concerné. Autant dire que cela représente un potentiel important en termes de clientèle.
 
Cette période d’arrêt que vit malheureusement l’économie touristique est sans doute propice à s’intéresser aux solutions que propose la Fédération du Tourisme de la Province de Liège afin de s’ouvrir à une clientèle plus large lorsque la crise sera passée :

La FTPL a ainsi décidé, au sortir du confinement :

  • de prendre en charge 100% du « kit d’accessibilité pour tous » au lieu de 50%, pour toute demande rentrée en 2020 et dans la limite des crédits disponibles pour cette action. Profitez de cette offre exclusive vous offrant la possibilité de rendre votre établissement plus accessible en remplissant ce formulaire ;
  • de prendre en charge 100% des audits relatifs à l’accessibilité des bâtiments au lieu des 60% à l’heure actuelle, pour toute demande rentrée en 2020 et dans la limite des crédits disponibles pour cette action. Optez pour cette opportunité en nous contactant par mail.
Le but de ce soutien est double : offrir la gratuité après des mois financièrement difficiles et tenter d’attirer une plus grande clientèle chez les prestataires touristiques de la Province en augmentant le degré d’accessibilité des lieux. Outre des rentrées financières potentielles, ces actions permettent de s’inscrire dans une démarche sociale et inclusive.

La Cellule Ingénierie touristique de la FTPL se tient à votre disposition pour toute information complémentaire : Par téléphone : +32 (0)4/279.56.21 ou e-mail : vincent.pollina@provincedeliege.be