Commercialisation en ligne

Ces dernières années, l’e-commerce a fait ses preuves dans le secteur du tourisme en permettant aux prestataires d’augmenter leurs ventes de manière tangible. En Wallonie, la Province de Liège a été pionnière en étant la première à proposer aux prestataires touristiques et aux organisateurs d’événements de se « vendre en ligne »  depuis 2015. Résultat : plus d’ 1.150.000 euros de chiffre d’affaires réalisé en 5 ans grâce à la solution « Ouftitourisme » et aux équipes commerciales mises en place par notre Fédération du Tourisme.

Dans la même philosophie qui est de mettre notre destination et ses acteurs dans les meilleures conditions de vente en ligne, nous participons aujourd’hui, et depuis plusieurs mois, au développement de l’Outil Régional de Commercialisation (ORC).
 

Selon les analystes de plusieurs pays, la crise du COVID-19 confirmera davantage l’importance du "digital" et des nouvelles technologies dans tous les commerces, tourisme en tête.

Les réservations en ligne vont devenir la règle pour les consommateurs : plus faciles, plus simples et plus directes pour avoir les bonnes informations en quelques clics.

Lors de la reprise touristique, nous craignons que les prestataires de notre territoire, dont l’offre ne sera pas disponible et réservable en ligne, soient littéralement "invisibles" des consommateurs qui vont privilégier les plateformes et les sites où l'offre sera facilement accessible.

Autre information constatée, vérifiée et non négligeable : vos clients souhaitent réserver directement leur hébergement ou leurs activités CHEZ VOUS, SUR VOTRE SITE WEB, plutôt que sur des plateformes comme Booking, par exemple, qu’ils consultent plutôt comme un moteur de recherche avant de surfer sur votre site… et qui ne leur garantit pas des conditions aussi souples que VOUS.

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège vous aide à utiliser l’Outil Régional de Commercialisation. Nous proposons une formation à chaque prestataire et nous répondons à toutes vos questions aussitôt que votre inscription est validée par Wallonie Belgique Tourisme. Les coûts de l’adhésion à l’Outil Régional de Commercialisation pour toute demande rentrée en 2020, et l’accompagnement que nous vous proposons sont GRATUITS ! 

Etant donné les nombreuses demandes en cours et les circonstances actuelles, la priorité sera donnée aux opérateurs touristiques qui peuvent rouvrir en ce moment ou à partir du 8 juin. Les autres demandes seront bien sûr traitées dans les meilleurs délais.

Plus d’infos ?

Notre équipe Commercialisation est à votre disposition pour toute information complémentaire : par téléphone au +32042795078 et/ou par e-mail incoming@liegetourisme.be