Aérodrome de Theux

! Mesures COVID-19 !
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet de ce prestataire afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.
  • Aerodrome laboru

Il était une fois...

Au début des années 30, un groupe d'originaux s'évertuait à tenter de quitter le sol sur un engin qu'ils appelaient un planeur. En fait de planeur, il s'agissait plutôt d'une chaise munie d'ailes, que ces téméraires envoyaient en l'air au moyen d'un treuil, à la manière d'un cerf-volant,... après s'être assis dessus.

A l'époque il fallait être passionné ! Pensez donc, la durée des vols était de l'ordre de la minute ! Les carnets de vol de l'époque mentionnent parfois la trajectoire effectuée. Dans des conditions particulièrement favorables, certains arrivaient même à effectuer un virage à 360° !

Heureusement, la technique a rapidement évolué. Du matériel de plus en plus performant est devenu progressivement disponible. Le petit groupe du début, dont voici quelques membres posant devant un Jodel en 19xx, s'est étoffé et s'est établi dans ses installations actuelles du Laboru, agrandies petit à petit.

Aujourd'hui, avec plus de 200 membres, le Royal Verviers Aviation est devenu l'un des plus importants aéroclubs de Belgique.

  • Langues de visite :
    • Français

Tarif des vols et initiations disponible sur demande via le site https://www.verviers-aviation.be/

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3287223032
Adresse :
79 Route d'Oneux
Laboru
4910
Theux
  • Langues parlées :
    • Français