Aventures Liège

Venez en aide à la Guilde des Archivistes en résolvant deux énigmes passionnantes sur l’application numérique « Aventures Liège ». Tout en s’amusant, ce jeu conçu à la fois pour les petits, mais également pour les grands permettra d’apprendre quelques mystères de la cité ardente et de son cœur historique.

Afin d’arriver à votre but, vous devrez réussir plusieurs épreuves telles qu’un Puzzle, un jeu de déduction, un jeu des 7 erreurs, ou encore réaliser des observations sur le terrain.

Deux intrigues vous sont ainsi proposées :

La première, « la canne d’or » vous invite à suivre le mystérieux Monsieur Barnabé qui a fait appel à la Guilde des Archivistes pour retrouver un précieux objet dérobé chez lui : une canne surplombée d'une tête de lion d'or. Cette dernière permet d'ouvrir des passages secrets dans le cœur de Liège. Afin d'empêcher les voleurs d'utiliser cette clef pour leurs méfaits, l'équipe de la Guilde des Archivistes devra les devancer et fermer tous les passages secrets. Aidez-les en parcourant la ville pour résoudre ces enquêtes !

La seconde intrigue est une aventure qui vous plongera dans une course-poursuite entre le clan de l’ombre et celui de la lumière. L’anneau de Saint-Lambert vient d’être découvert enfermé dans un artefact, la balance de l’équilibre. Afin de libérer l’anneau, il faudra poser du sable provenant des collégiales sur les plateaux de la balance. Mais entre le plateau de l’ombre et celui de la lumière, seul un des deux camps pourra obtenir la relique de Saint-Lambert. Dans cette aventure, vous aurez l'opportunité de redécouvrir l'ancienne cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert via une reconstitution en réalité augmentée.