Cadeaux originaux pour les fêtes de fin d’année

Il est temps de penser aux cadeaux de fin d’année. Vous êtes en manque d’inspiration ? Pas de souci ! La province de Liège regorge de talents, gastronomes et artisans, qui vous proposent des idées plutôt sympas pour faire plaisir… ou se faire plaisir !
 
Bière de Flône

Les bières de l’Abbaye de Flône

En tant que coopérative à finalité sociale, l'Abbaye de Flône verse les bénéfices tirés de la vente de ses bières au profit du mieux-vivre à l’école. Bière blonde à l’amertume légère, la cuvée Béthanie vous séduira par ses touches de cannelle et de réglisse. Quant à l’ambrée de la cuvée d’Orjo, elle vous surprendra par son caractère puissant et épicé. Santé !
Sel à la belge

La fleur de sel « à la belge »

La gamme « à la belge » propose des fleurs de sel imprégnées de produits typiquement belges et originaux. Des coffrets vous permettent de découvrir leurs goûts 100% naturels pour pimenter vos meilleurs plats. Essayez la fleur de sel au fromage de Herve, au spéculoos, ou encore à la bière noire de la brasserie liégeoise Curtius. Un véritable délice !
Badjawe

Les gadgets wallons Badjawe

En wallon, une « badjawe » est une personne bavarde. A travers ses créations d’aimants, de badges et de cartes postales, Claire Hennen remet le dialecte du sud du pays au goût du jour. Pour les fêtes de fin d’année, des messages spéciaux sont disponibles pour souhaiter ‘365 djoûs d’sourîres’* dans un style graphique contemporain et plein d’humour.

*365 jours de sourires
Arqontanporin

Arqontanporin

Katia Marchiori et Bruno Le Boulengé sont à la tête d’arqontanporin, un concept d’atelier ouvert, à la fois galerie et magasin. Avec spontanéité, ils réalisent quotidiennement des peintures colorées sur plexiglas soulignées d’un message poétique. À qui ferez-vous plaisir avec une création unique ? À moins d’offrir un bon pour un atelier créatif ?
Vin de Céliandre

La gelée de vin de Céliandre

Viticulteur à Flémalle, Angelo Buccoleri est parti de sa propre production pour mettre au point la première gelée de vin belge. Le chocolatier Jean-Philippe Darcis l’a ensuite exploitée pour créer les Dômes de Céliandre : un coffret de pralines à l’alliance douce et fraîche de ganaches et de gelées de vin qui ravira les palais les plus fins.