Château de la petite Flémal'

  • Chteau de la petite Flemal

Demeure de plaisance initialement construite vers 1614 par Michel Valkener, agrandie entre 1710 et 1738 et à laquelle s’ajouta, par la suite une deuxième aile identique à la première, le château de la Petite Flémal devint alors une demeure agréable desservie par une basse-cour et agrémentée de jardins. Depuis 1938, le château abrite les services communaux.

Le parc a connu quelques changements dus aux besoins et à la mode des époques. Il était utilitaire (verger, potager) et il se transforme progressivement en jardin public. Une fois le porche franchi, une rose des vents reçoit les nombreux visiteurs. On se retrouve d’abord dans un jardin «à l’italienne», puis dans un jardin «à la française» et enfin, au fond du parc, dans une zone de conception paysagère dite «à l’anglaise».

Période(s) d'ouverture

Accès gratuit et libre toute l’année pour le parc.

  • Langues de visite :
    • Français
TarifsDates Min Max
Forfait groupe50.00€
loading
Itinéraire vers :
287 Grand'Route
4400
Flémalle
Coordonnées GPS
Latitude : 50.5997
Longitude : 5.47303
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3242336787
Adresse :
287 Grand'Route
4400
Flémalle
  • Langues parlées :
    • Français