Circuit de Spa-Francorchamps
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet de ce prestataire afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.
Plébiscité par les pilotes du monde entier, le Circuit de Spa-Francorchamps fait partie des tracés légendaires du sport automobile. Depuis 1985, le Grand Prix de Belgique de F1, son légendaire tracé d’un peu plus de 7 km, le plus long du championnat du monde, mérite bien le statut officieux de « plus beau circuit du monde ». Un label mondial rarement contesté que l’anneau spadois doit à son profil vallonné, à ses virages rapides, à son célèbre et unique Raidillon bien sûr mais aussi à un cadre naturel majestueux, au milieu des forêts de sapins dans lesquelles résonnent les bruits des moteurs. Un véritable joyau constamment adapté aux dernières normes de sécurité FIA avec des infrastructures aussi bien entretenues que le mythe. Un monument historique belge aussi connu à travers le monde que l’Atomium ou la Grand Place bruxelloise.
Devenu permanent voici quelques années déjà, Spa-Francorchamps est aujourd’hui un véritable pôle d’attractions touristiques et sportives accueillant le G.P. de Belgique de F1, une manche du Championnat du Monde d’Endurance, les 24H de Spa, Biker’s Classics, 6 heures moto, 24 heures 2CV, Spa Classic, etc… mais aussi toutes sortes d’activités, de courses nationales et de championnats étrangers, d’essais, de baptêmes de piste, de visites, … une piste tournant 220 jours par an.
- Langues de visite :
- Français
- Équipements/Services :
- Parking
- Parking Autocars
- Langues parlées :