Circuit de Spa-Francorchamps

Souvent cité comme le plus beau circuit du monde par les pilotes, le Circuit de Spa-Francorchamps fait partie intégrante de la légende et de l’histoire du sport automobile.


Un tracé unique au monde et apprécié par tous les pilotes

Ce n’est pas un hasard si le circuit est reconnu tant par les pilotes que leur team comme le plus beau du monde. Son tracé sélectif d’environ 7 kilomètres s’inscrit dans le triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot. Pilotage, vitesse, records, sensations… ce circuit procure émotions et vertige !


Son Grand-Prix de F1, ses grands noms en course phare

Le Grand-Prix de Belgique est assurément l’une des courses les plus attendues de la saison et attire chaque année près de 60.000 fans. Cette épreuve longue de 308 kms et comptant 44 tours accueille chaque année depuis plusieurs décennies les plus grands pilotes de la discipline. De Fangio à Senna en passant par Schumacher, Alonso ou plus récemment Vettel, Hamilton et Verstappen, la majorité des grands noms y ont couru.


Spa-Francorchamps, théâtre d’autres courses de renommée internationale

Devenu un réel pôle d’attraction touristique et sportif, Spa-Francorchamps accueille également de nombreuses autres courses qui font le bonheur des amateurs de sports moteurs.

Parmi ces épreuves, citons notamment la manche du Championnat du Monde d’Endurance (6h WEC), les 24h de Spa, les 25 H VW Fun Cup, les 24 H 2CV, mais aussi, toutes les courses historiques avec le Spa Classic, le Spa Summer Classic et les Spa Six Hours.

Le World Series by Renault s’adresse principalement aux familles, tandis que le Bikers Classic, et les 6 heures Moto ravissent les adeptes des deux roues…

Les sports moteurs vous tentent ? Vivez, vous aussi, l’expérience d’un vrai pilote, grâce au baptême de piste et aux journées réservées Grand public.