Collections artistiques de l'Université de Liège - Galerie Wittert

  • Coll_art_facade_small

L'Université de Liège conserve quelque 50 000 œuvres visibles lors d'expositions permanentes et temporaires : peintures, estampes, dessins, photographies, monnaies, médailles, collection ethnographique...

La constitution de cette collection remonte à la fondation de l'institution par le roi Guillaume Ier des Pays-Bas. L'apport majeur intervient en 1903, lorsque le baron Adrien Wittert lègue à l'Etat belge, pour l'Université de Liège, sa collection d'estampes, sa bibliothèque et une cinquantaine de tableaux anciens. Ensuite les Collections artistiques se sont régulièrement enrichies grâce à de nombreux donateurs.

  • Langues de visite :
    • Français
INDIV: GROUPE:
loading
Itinéraire vers :
7 Place du Vingt Août
4000
Liège
Coordonnées GPS
Latitude : 50.64036
Longitude : 5.57544
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3243665607
Adresse :
7 Place du Vingt Août
4000
Liège
  • Langues parlées :
    • Français