Confrérie des Coyeûs di Mangnêye

  • La confrérie groupe
  • Sigle coyeus
  • La fête de Sainte Appoline
  • Chapitre de la confrérie
  • Le Grand Coyeû
La confrérie groupeSigle coyeusLa fête de Sainte AppolineChapitre de la confrérieLe Grand Coyeû

La confrérie a été fondée en septembre 1983, par un noyau d'organisateurs de la Fête du Fruit de Magnée (Fléron); qui se tient chaque année le week-end du premier dimanche d'octobre.

Elle a pour but d'assurer la défense, l'illustration et la promotion des fruits du Pays de Herve et de leurs dérivés, de s'intéresser à toutes les activités se rapportant à la pomologie régionale et au folklore, et de promouvoir, à chaque activité et manifestation, le village de Magnée et son esprit.

Depuis septembre 2002, un géant, "Li grand Coyeû" participe à l'intronisation et aux principaux déplacements.

Depuis une dizaine d'années, les Coyeûs produisent leur propre vin de pomme, qui est leur produit de base, sans oublier le jus du même fruit.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
4623
Fléron
Port : +32490641027

Carte