Culture

Que diriez-vous de vous laisser charmer par la culture liégeoise ? De par ses nombreux sites culturels emblématiques, Liège bénéficie d’un rayonnement international et attire chaque année de nombreux touristes séduits par son offre en la matière.


Liège, c’est d’abord une offre muséale abondante et variée

Le Musée de la Vie wallonne est le plus riche musée d’ethnologie de Wallonie et propose un regard original sur la Wallonie du 19ème siècle à nos jours.

Le Grand Curtius, ensemble muséal de niveau international, regroupe de nombreuses collections. Ce musée aborde 7000 ans d’art et d’histoire du Pays de Liège représentés par 5200 objets présentés de manière chronologique et thématique.

Implanté dans le superbe Parc de la Boverie, le musée éponyme (ou du même nom) abrite plusieurs collections permanentes du musée des Beaux-Arts de Liège et propose également plusieurs expositions temporaires aussi passionnantes que diversifiées.

A l’Aquarium-Muséum de Liège, vous voguerez de  salle en salle parmi les 2.500 espèces que  compte le musée dont les nombreux poissons, invertébrés et autres reptiles.


Liège, c’est également une offre des plus riches en matière de spectacles

Rendez-vous à l’Opéra Royal de Wallonie dont l’architecture à la fois moderne et originale ne manquera pas de vous séduire. Doté d’un plateau de scène et d’une machinerie des plus performantes du monde, ce haut lieu de la culture liégeoise propose de véritables chefs-d’œuvre de l’opéra.

Les amateurs de musique seront charmés par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Seule formation symphonique de la Belgique francophone, ce bâtiment d’exception est muni d’une fantastique salle philharmonique.

Le Théâtre de Liège attirera, quant à lui, les plus comiques d’entre vous. Entièrement rénové et logé dans le prestigieux bâtiment de l’Emulation, ce théâtre résolument moderne propose bon nombre de représentations.


Côté associatif et culturel local, la Cité Ardente répond également présente

La Cité Miroir, lieu d’éducation, de débat et de culture au service de la citoyenneté vous propose plusieurs activités dans les murs des anciens Bains et Thermes de la Sauvenière, bâtiment symbolique.


Liège accueille tous les publics et notamment les plus jeunes

Le Cadran, espace culturel et musical propose de nombreuses soirées musicales tandis que la salle de concert le Reflektor qui a ouvert ses portes il y a deux ans organise de nombreux concerts et spectacles.

Des espaces d’expositions, des activités, des salles de cinéma, des programmations ou encore des spectacles…assurément la province de Liège ne pourra que séduire les amoureux de culture !