« Quittez les bancs de l’école… apprenez en découvrant ! »

Partez en excursion avec vos classes sur les routes du patrimoine de la Province de Liège. Nos six sites touristiques proposent des programmes adaptés aux groupes scolaires. Possibilités de solliciter un transport gratuit et un hébergement selon les cas.


Pour qui ?

Les écoles maternelles et primaires situées sur le territoire de la Province de Liège tous réseaux confondus. Groupes de 40 personnes au minimum et 55 personnes au maximum, enseignants inclus.
Pour atteindre le nombre minimum d’élèves, les écoles peuvent se grouper avec d’autres établissements scolaires (dans un rayon de 10 km max.). Le bus mis à disposition pour l’occasion assurant le transport entre les différentes implantations.


Quand ?

Entre le 14 septembre 2020 et le 30 juin 2021, aux dates mentionnées dans le calendrier consultable et téléchargeable ci-dessous :



Pour découvrir quoi ?

Un des programmes proposés dans les six sites repris ci-dessous.


Comment réserver ?

En fonction du calendrier reprenant les dates proposées par site, téléphonez à l’attraction choisie afin de réserver votre visite. Demandez à bénéficier du service « DPPP » (Découverte Pédagogique du Patrimoine Provincial). Les dates étant très vite prises, il est vivement conseiller de ne pas tarder à réserver.
Ensuite, le site contacté vérifiera les possibilités de visite ainsi que la disponibilité du bus et vous confirmera l’excursion et le transport.

Les réservations se feront uniquement à partir du 9 septembre 2020.

Dans le cadre d’une visite payante dans l’un de ces six sites, bénéficiez d’un transport inclus en bus de votre école jusqu’au site choisi et retour.  55 places de transport inclus dans le prix de la visite.

NOUVEAUTÉ ! 2 autocars par jour entre le 14 septembre et le 18 décembre 2020.


Attention ! Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et afin de voyager en toute sécurité, les règles suivantes sont en vigueur à l’intérieur de l’autocar :
• Entrée et sortie par la porte arrière du véhicule ;
• Fermeture des toilettes du véhicule ;
• Fourniture de gel hydroalcoolique à bord ;
• Port du masque obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.