Domaine Des Fawes

  • Domaine des fawes
  • Fawes
Domaine des fawesFawes

Ma retraite de profession de foi, mon premier camp louveteaux, la découverte de la nature avec ma classe de 4ème année primaire, la messe quand j'étais enfant dans la petite chapelle. Nombreux sont les souvenirs qui de tout temps ont généré la rencontre et la découverte au « Domaine des Fawes » à Charneux.

Avec ses 5 bâtiments et ses 218 lits, l'ASBL continue à s'adapter aux nouvelles exigences en termes de confort et de sécurité. Chaque année, l'ASBL permet à plus de 5000 jeunes de venir à la découverte du patrimoine du Pays de Herve. Des animations développées autour de sujets comme les arbres, les oiseaux, la mare ou encore les insectes permettent aux enfants de redécouvrir la nature autrement. Le patrimoine culturel y est revisité par des activités où l'enfant va agir et devenir, l'espace de quelques heures, l'artisan d'hier par la fabrication de beurre, de cidre ou de fromage. De patrimoine, il en est encore question dans le petit musée de la vie rurale, aménagé dans l'ancienne fermette.

Le « Domaine des Fawes » organise aussi des formations pour les enseignants et futurs enseignants sur la manière d'animer les enfants en sortie nature.

- Le Château peut être loué sous différentes formules combinables: Le rez de chaussée; Le 1er étage; 40 lits Le 2e étage; 44 lits L'ancienne chapelle.

Le Grand-Pré, le Fenil et la Petite Maison sont des gîtes situés dans un même bâtiment. Ils sont séparés l'un de l'autre, tant au rez de chaussée qu'au premier étage, par des portes d'inter-communication qu'il est possible d'ouvrir pour augmenter leur capacité.

- Grand pré: 51 lits

- Fenil: 32 lits

- Petite Maison: 31 lits

- Grand Pré + Fenil: 82 lits

- Fenil + Petite Maison: 63 lits

- Grand Pré + Fenil + Petite Maison: 113 lits

- La Bergerie en face de la Petite Maison: 20 lits

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3287674265
Adresse de l'hébergement :
383 Les Fawes
4654
Herve
  • Langues parlées :
    • Français