Écomusée de Ben-Ahin

  • Ecomusee-ben-ahin
  • Beaufort
  • Solières
  • Solières02
Ecomusee-ben-ahinBeaufortSolièresSolières02

L'Écomusée de Ben-Ahin se situe au pied des ruines du château de Beaufort.

L'exposition permanente est disposée sous forme d'un parcours chronologique. Elle présente l'évolution de l'homme dans son milieu, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, en prenant comme exemple illustratif la terre de Beaufort. Pour chaque époque, les mêmes grands thèmes sont abordés (ressources, habitat, techniques, organisation sociale...) et illustrés de pièces archéologiques et de reconstitutions.

A l'extérieur, un jardin historique présente les plantes cultivées, sélectionnés et introduites dans nos régions à chaque époque.

Période(s) d'ouverture

Info importante : Suite à la crise sanitaire actuelle et conformément aux recommandations du Conseil National de Sécurité, à partir de ce 19 mai et jusqu'à nouvel ordre, les musées de la ville de Huy sont à nouveau accessibles. 

Les consignes d'hygiène et de sécurité à y appliquer sont les suivantes : 

- Port du masque recommandé

- Respect de la distanciation sociale

- Accès réservé aux individuels et à la cellule familiale

- Réservation obligatoire 

Ouverture : du 19/5 au 31/10/2020 :Du mardi au dimanche : de 14 h à 17 h (Lundi de Pentecôte : idem) - Juillet-août : du mardi au dimanche de 14 h à 18 h. Fermé les lundis non fériés.

  • Langues de visite :
    • Français
TarifsMinMax
GratuiteGratuit
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3285211378
Adresse :
65 Avenue de Beaufort
4500
Huy
  • Langues parlées :
    • Français