Expo "Les 100 ans de la S.R.A.H.V.", "Septembre 44 - De l'Occupation à la Victoire" et "Triangle Rouge"

! Mesures COVID-19 !
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet des organisateurs afin de savoir si l’événement qui vous intéresse est maintenu et si c’est le cas de connaitre les modalités et conditions d'accès.
  • Affiche expo 100 ans ©MAHVI
  • Expo Centenaire SRAHV (1)
  • Expo De l'occupation à la victoire
  • Expo le centenaire
  • Expo Triangle rouge
Affiche expo 100 ans ©MAHVIExpo Centenaire SRAHV (1)Expo De l'occupation à la victoireExpo le centenaireExpo Triangle rouge

Du jeudi 7 au dimanche 31 octobre, la Société Royale Archéo-Historique de Visé (S.R.A.H.V.) vous propose 3 expositions à découvrir dans l'ancienne Chapelle des Sépulcrines et salles annexes :


"Les 100 ans de la S.R.A.H.V."

Cette exposition rendra hommage aux différentes personnalités qui furent les initiateurs de sa prospérité, association devenue aujourd'hui une institution historique, scientifique et culturelle renommée. Elle commémorera les évènements du passé (découvertes archéologiques, fondation de musée, publications, activités diverses,...) et tentera de mettre en valeur le présent et l'avenir de la Société, à travers ses collections, ses activités, ses projets, ses partenariats sans cesse plus nombreux.


"Les 75 ans de la fin de la guerre. De l'Occupation à la Victoire"

Depuis l'invasion allemande jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, comment était la vie des Visétois et de leurs compatriotes ? Quels furent les évènements marquants qui ont eu une influence sur la vie quotidienne du civil en temps de guerre ? Cette exposition tentera de vous plonger dans une période sombre de notre histoire, non pas du côté des combattants, mais bien des "simples" citoyens qui ont peinés à vivre en temps de dictature et d'occupation répressive.


"Le Triangle Rouge"

Le triangle rouge était le symbole porté par les prisonniers arrêtés pour leurs oppositions politiques. Aujourd'hui, il est devenu le symbole de la lutte contre la montée des extrêmes politiques. Dédié à tous ceux qui, sous le joug nazi, portaient ce petit bout de tissu rouge dans les camps du IIIe Reich, le message est plus large et souligne l'action de tous les résistants à toutes les formes de tentatives liberticides. L'exposition s'adresse à un public jeune et adulte.


Plus d'infos sur leur site internet

Organisation : Société Royale Archéo-Historique de Visé et sa région (S.R.A.H.V.)



Période(s) d'ouverture

Du jeudi 07 au dimanche 31 octobre 2021

Tous les jours

de 14:00 à 17:00

Ouvert de 14h à 17h (sauf le lundi)

Possibilité de visite guidée pour groupes et écoles sur rendez-vous

  • Catégorie :
    • Exposition

2 € pour les membres de la SRAHV

3 € pour les non membres

Adresse de l'évènement :
31 Rue du Collège
Chapelle des Sépulcrines et dans les deux salles a
Visé
4600
Visé

Carte