Ferme de la Grosse Tour

  • Ferme de la Grosse Tour - Burdinne - Porche d'entrée
  • Ferme de la Grosse Tour - Burdinne - Entrée
  • Ferme de la Grosse Tour - Burdinne - Cour intérieure et puits
  • Ferme de la Grosse Tour - Burdinne - Vue générale de la cour
Ferme de la Grosse Tour - Burdinne - Porche d'entréeFerme de la Grosse Tour - Burdinne - EntréeFerme de la Grosse Tour - Burdinne - Cour intérieure et puitsFerme de la Grosse Tour - Burdinne - Vue générale de la cour

Classée depuis 1998, la ferme de la Grosse Tour doit son nom actuel au colombier du XVIIIe siècle qui surplombe le porche d’entrée. Précédemment, elle s’appelait le château de Burdinne et était le domaine des seigneurs de la région. Construit sur le modèle de la ferme en carré, l’ensemble des bâtiments datant des XVIe et XVIIIe siècles a subi différentes campagnes de travaux. La grange et les étables ont été ajoutées au XVIIe siècle et un nouveau corps de logis a été construit au XVIIIe siècle dans le prolongement de la cour. Cette partie imposante accroît la superficie de la cour et en modifie la forme, elle prend alors la forme d’un L.

Les bâtiments sont de style renaissance mosane et les pièces intérieures présentent encore aujourd’hui un aménagement qui reflète le statut social de ses occupants.

  • Langues de visite :
    • Français
loading
Itinéraire vers :
6 Rue de la Burdinale
4210
Burdinne
Coordonnées GPS
Latitude : 50.58452
Longitude : 5.0742
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3285211696
Adresse :
6 Rue de la Burdinale
4210
Burdinne
  • Langues parlées :
    • Français