Festival des 5 Saisons

  • 5 saisons

Le Parc communal de Hauster est un vaste parc arboré de près de six hectares, classé en zone d'intérêt paysager et constitué entre autres d'arbres remarquables.

La plupart de ces arbres identifiés sont repris sur la liste des arbres remarquables de Wallonie. Prenant place au cœur du Parc de Hauster, le Festival des 5 Saisons, créé en 2010 à l'initiative de la Commune de Chaudfontaine, est le seul événement permanent dédié à la création contemporaine paysagère et artistique en Belgique. A travers l'installation d'œuvres d'art et la conception de jardins thématiques, ce Festival sensibilise un large public à la nécessité de préserver et de valoriser notre environnement. Il est intégré dans l'écosystème de la vallée de la Vesdre et lové entre un méandre de la rivière et un bief paisible, au pied des collines de Chaudfontaine.



Depuis 2017, le Festival des 5 saisons a pris un nouvel envol et affiche ses ambitions: devenir un lieu de référence incontournable pour la création artistique dans le milieu naturel, s'étendre au fil des futures éditions plus largement sur le territoire et la vallée de la Vesdre. Dès mai 2018 le Festival investira de manière permanente le Pavillon Fourmarier, un lieu architectural patrimonial remis ainsi en valeur.


Six œuvres avaient été implantées lors de l'édition 2017 et cinq nouvelles œuvres permanentes intègrent le parc à partir du 3 mai 2018. Elles seront réalisées par les artistes Diane Benoit du Rey, Charlotte Burtin, Florence Lenain, Benjamin Testa, Lut Vandebos et Niko Van Stichel. Ainsi en deux ans, le nombre d'œuvres présentées aux promeneurs et touristes aura pratiquement doublé.


chien en laisse

Période(s) d'ouverture

Accès libre

  • Langues de visite :
    • Français
TarifsMinMax
GratuiteGratuit

Accès libre

Coordonnées :
Tél : +3243615630
Adresse :
376 Rue du Général Jacques
Parc Hauster
4050
Chaudfontaine
  • Langues parlées :
    • Français