Les festivals en province de Liège

Voulez-vous assister au Festival Les Ardentes à Liège, aux Francofolies de Spa, à Soiron sur Scène, au Festival Vacances Théâtre Stavelot, au Festival de Théâtre de rue à Herve, au Jazz Festival de Comblain-la-Tour... ? De juillet à septembre, rejoignez les villes et les campagnes de notre charmante province afin d’assister à ces festivals, concerts et autres spectacles.

Entre les Ardentes à Liège, les Francofolies de Spa, Soiron sur Scène, le Festival Vacances Théâtre Stavelot, le Festival de Théâtre de rue à Herve ou encore le Jazz Festival de Comblain-la-Tour...vous n’aurez que l’embarras du choix !


Les Ardentes, le festival qui ne cesse de monter en province de Liège 

Organisé au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège, ce festival éclectique accueille chaque année durant 4 jours plusieurs vedettes de la scène électro, rock et rap.

Année après année, le festival les Ardentes ne cesse de proposer une programmation de plus en plus qualitative où de nombreuses tendances musicales se côtoient : rock, électro, hip-hop, techno, chanson française, pop. Ainsi, bon nombre d’artistes internationaux y ont déjà participé. Jugez plutôt : Placebo, Indochine, Liam Gallagher, Pharrell Willemas, Sean Paul ou encore Booba.
 

Les Francofolies de Spa, plus qu’un festival avec son public et son ambiance unique

Devenues en quelques années une référence en matière de festival en Belgique, les Francofolies de Spa proposent une affiche diversifiée plaisant à tous les âges et tous les goûts.

Situé dans différents endroits de la ville de Spa dont le Centre-ville et le superbe cadre du Parc des Sept Heures à Spa, ce festival s’étale sur plusieurs jours. Cet événement charme les « festivaliers », mais également, les familles avec ses différentes scènes et ses nombreuses animations.
 

Les amateurs de jazz seront comblés en province de Liège

Amateur de jazz ? La province de Liège vous gâte en proposant plusieurs événements du genre, dont le Festival International Mithra Jazz à Liège et le Jazz Festival de Comblain-la-Tour, deux manifestations particulièrement réputés en Belgique pour les fans de ce type de musique.


Il n’y a pas que les festivals musicaux en province de Liège, mais bien d’autres également

Si les festivals musicaux sont multiples en territoire liégeois, les autres types d’art ne sont pas oubliés. Ainsi, les arts de la rue sont bien représentés avec plusieurs festivals dont Soiron sur scène, Rue du Bocage à Herve, les « Tchafornis » à Engis ou encore les « Unes fois d’un soir » à Huy.

Le théâtre et le cinéma ne sont pas non plus absents de la scène avec, pour le premier, le Festival Vacances Théâtre de Stavelot et, pour le second, le Festival du Film Policier et le Festival International du Film de Comédie de Liège.