Fort de Barchon
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet de ce prestataire afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.
Visite historique du Fort :
Le Fort de Barchon faisait partie de la position fortifiée de Liège construite par le Général Brialmont en 1888. Il tomba sous les assauts de l'armée allemande le 8 août 1914 et fut ensuite réarmé en 1940. Sa résistance fut alors plus farouche. Du 10 au 18 mai, le fort porte de nombreux coups à l'ennemi qui répond par un bombardement continu de l'artillerie et des Stukas.
Ouvert le 2e dimanche du mois à 14h d'avril à novembre. La visite débute par un diaporama et se clôture par la visite du musée.
Activités sportives dans le site du Fort :
Vous pouvez également vivre une journée d'aventures extrême ... dans ce lieu chargé de souvenirs.
Le fort de Barchon est devenu un centre national d'entraînement de spéléologie, et des Stages "Aventure" y sont organisés.
En fonction de vos envies, le fort vous propose des formules adaptées aux amateurs d'alpinisme ou de spéléologie. Il vous suffit de composer un groupe de 15 personnes minimum. Une manière plutôt originale de découvrir ce lieu !
Durée : 2h30
La visite débute par un diaporama et se clôture par un passage par le musée.
Ouvert le 2e dimanche des mois d'avril à novembre à 14h ou sur réservation
Durée : 2h30
- Langues de visite :
- Français
- Réception de groupes :
- Groupes acceptés
- Nombre de personnes minimum 15
- Visites pour groupes :
- Visites groupes
- Visites guidées pour groupes sur demande
- Équipements/Services :
- Parking
- Accès PMR :
- PMR (Autodéclaré)
- Langues parlées :