Fort de Fléron (non visitable)

! Mesures COVID-19 !
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet de ce prestataire afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.

Le fort de Fléron est un des 12 forts composant la position fortifiée de Liège, construit entre 1881 et 1891 selon les plans du Général Brialmont.

Il fut entièrement construit avec du béton non renforcé, nouveau matériau pour l'époque, plutôt qu'en maçonnerie. Le fort fut lourdement bombardé lors de la Première Guerre mondiale durant la bataille de Liège ainsi qu'au début de la Seconde Guerre mondiale.

Par la suite, le fort a été entièrement enseveli sous un parc bordé par une cité. Hormis la tour d'air située à l'entrée de Retinne et les emplacements des coupoles, seule la disposition des rues avoisinantes et une plaque commémorative témoignent encore de l'empreinte laissée par ce fort.


Période(s) d'ouverture

Site non visitable !

  • Langues de visite :
    • Français
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3287693170
Adresse :
de l'enclos
4620
Fléron
  • Langues parlées :
    • Français