7 idées de lieux rafraîchissants en province de Liège

Par temps de canicule, rien de tel qu’une activité souterraine, une visite d’un fort aux murs épais ou une balade près d’un lac, les pieds dans l’eau !
 
L'Archéoforum de Liège

L’Archéoforum de Liège

Situé sous la place Saint-Lambert, l’Archéoforum de Liège est un site archéologique de 3 725 m² qui retrace chaque étape de l’histoire de Liège, de la préhistoire aux périodes les plus récentes. Découvrez ainsi les fondations de l’ancienne cathédrale Saint-Lambert et les vestiges d’une villa gallo-romaine au travers d’une visite passionnante.
L'Aquarium-Muséum de Liège

L’Aquarium-Muséum de Liège

L’Aquarium-Muséum vous invite à découvrir la faune aquatique et terrestre sous différentes facettes. À l’Aquarium, faites connaissance avec plus de 150 espèces animales réparties dans une cinquantaine de bassins ! Au Muséum, touchez des yeux près de 20.000 spécimens préservés, naturalisés ou sous forme de squelettes, en provenance de tous les continents.
Blegny-Mine

Blegny-Mine

Depuis le puits d’origine de la mine, descendez à -30 et -60 mètres dans les galeries souterraines pour comprendre comment était extrait le charbon. Tous les premiers vendredis du mois, participez aux Apéro-Mines, une visite entrecoupée de haltes gourmandes (sur réservation). Découvrez aussi la nouvelle plaine de jeux pour les 6 - 14 ans.
Les Grottes de Remouchamps

Les Grottes de Remouchamps

Profitez de la plus longue navigation souterraine au monde ! Vous tomberez certainement sous le charme de ce retour en barque sur la rivière qui parcourt l’étage inférieur de la grotte, et ce sur une distance de 700 m. Celle-ci clôture la visite au cours de laquelle vous aurez pu admirer une multitude de splendeurs souterraines.
Le Fort de Huy

Le Fort de Huy

Construit entre 1818 et 1823 sur le site d’un ancien château, le fort a servi de camp de détention gardé par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 7 000 prisonniers y ont été incarcérés. Aujourd’hui, ce lieu de mémoire et son espace muséal éclairent le visiteur sur les conditions de vie des prisonniers. À découvrir également : le panorama sur la ville de Huy et ses environs, et un puits du 16ème siècle.
Robertville les Bains

Robertville-les-Bains

Plongez dans un bassin de natation en plein air ! L’eau de ce merveilleux site naturel y est d’une rare pureté. Les abords de cette piscine côtoient une superbe pelouse inondée de soleil, ainsi qu’une plage de sable fin destinée aux enfants. En outre, différentes formules de canotage sur le lac vous sont proposées.
La vallée de la Hoëgne

La vallée de la Hoëgne

Affluent principal de la Vesdre, La Hoëgne naît sur le plateau des Hautes-Fagnes et se charge de ses premières eaux à 660 m d’altitude, à proximité de la Baraque Michel. Elle offre des randonnées fantastiques (notamment la promenade balisée numéro 55), en particulier quand le soleil est de la partie. Profitez de la fraîcheur de la rivière à l’ombre des feuillages.