La Zone

Reconnue depuis 1988 comme Maison de Jeunes par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Zone dispose d'une infrastructure comprenant une salle de concert, une salle polyvalente, un dortoir, une cuisine, des locaux pour des ateliers ou des réunions et des bureaux.

La Zone est un projet politique actif dans le champ culturel qui fonctionne comme un «micro service public» qui se donne pour mission de développer un espace d'accueil ouvert à toutes les pratiques collectives où les usagers sont acteurs de leur propre culture tout en reconnaissant la richesse d'autres singularités dans d'autres cultures.

Nous pouvons qualifier le projet "Zone" comme axé principalement sur la résistance créative ouverte à toutes les formes d'expression et toujours réceptive aux cultures émergentes dans des rapports de tolérance, de reconnaissance des désirs affinitaires et de garantie d'accès pour chacun.

La participation de plusieurs dizaines de personnes, de collectifs, de passionnés de musique, de slam, de cinéma, de cuisine, de créations numériques, de productions artistiques les plus diverses, ... est à la base même du projet. Elle leur permet de rebondir sur ces projets, ces idées et les énergies de chacun en les aidant à les finaliser et en mettant une infrastructure et différents moyens à leur disposition.


Période(s) d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 10h à 16h,

et également, les jours des événements, entre 17h et 19h.

N.B. : L'adresse des bureaux : Rue Méan, 27

  • Langues de visite :
    • Français
  • Équipements/Services :
    • WC
    • Cafétéria / Restaurant
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3243410727
Adresse :
42 Quai de l'Ourthe
4020
Liège
  • Langues parlées :
    • Français