Le Refuge de Frahinfaz

  • 3 épis
  • Piret_Martine-96
  • Refuge frahinfaz
Piret_Martine-96Refuge frahinfaz

CONFORTABLE REFUGE - FORET ENCHANTEE - RESSOURCEMENT - DU GRAND AIR ET DE GRANDS ESPACES

Un havre de paix au cœur de la nature spadoise, à deux pas des thermes, au bord d'une forêt protégée, un abri pour la faune et la flore... Et pour vous !

La tendresse de ses eaux thérapeutiques, l'intensité de ses forêts, pas de doute, Spa honore ses contrastes.

Le Refuge de Frahinfaz vous invite à une saine déconnection.

Entendez-vous l'appel de la nature ? C'est celui de Balmoral, petit paradis de balades ! C'est là, dans l'air revigorant des Ardennes bleues, que se niche le refuge, confortable et chaleureuse maison de campagne située à deux pas du centre de Spa avec ses terrasses, sa brocante du dimanche, ses musées.

Au programme, une succession de douces ivresses : bains de forêt entre pins et chênes majestueux, jolies rivières, balade des sources, rencontre fortuite avec un chevreuil, couchers de soleil sur le pré du cerf et ciel étoilé. Mère Nature vous gâte de toute sa générosité. Ici on croque la nature à pleines dents !

Laissez-vous bercer par la beauté des paysages de Frahinfaz et profitez de la douceur de vivre de son refuge, retraite paisible au cadre verdoyant.

Vous êtes bien, cœur léger et corps serein. On se ressource. Vraiment ! C'est doux, c'est beau, vert nature et bleu de l'eau. La vie est belle.

Au pied du refuge, tout est possible. Inspirez l'air pur et partez en balade sur les sentiers balisés, détendez-vous aux thermes ou encore découvrez le magnifique golf de Spa-Balmoral et swinguez !

Côté frissons, pourquoi ne pas prendre de la hauteur et s'offrir un saut en parachute au Sky Dive de Spa ou partir à l'assaut des cimes en accrobranche, tandis que les amateurs de sports moteurs visitent le célèbre circuit de Spa-Francorchamps.

Laissez-vous porter par cet écrin ressourçant. Oui vous y êtes bien en mode « Tout va bien ! ». Vous avez misé sur les bonnes vacances.

Le Refuge de Frahinfaz, c'est la destination des épicuriens en quête d'art de vivre en toute simplicité.

 

Choisir le Refuge de Frahinfaz, c'est ralentir la cadence et vivre l'expérience d'un séjour loin des foules et de l'agitation, pour revenir à l'essentiel. Rien ne presse ici, à part le bon temps !

Imaginez-vous :

S'émerveiller d'une rencontre avec nos amis les écureuils ou le chevreuil au doux regard... Ils sont là, habitants des forêts.

S'oxygéner, faire des belles randonnées à vélo et pour les fans d'Enduro, découvrir les pistes de VTT à deux pas. Avoir à disposition le matériel nécessaire pour les réparations, le nettoyage, l'espace pour le ranger.

Méditer ou siester sur le plancher zen, paresser dans un hamac et rêvasser dans le jardin, faire quelques postures de yoga... Tout vous invite au repos du corps et de l'esprit.

Laissez votre inspiration se déployer, entre écriture et peinture... Le saviez-vous ? Le célèbre Albert Einstein aurait posé ses valises à Frahinfaz.

Jouer une partie de billard, de pétanque, reconnecter avec vos proches, et pour les petits, faire de beaux dessins sur le grand tableau, construire des cabanes dans les bois, mettre les pieds dans la rivière, jouer aux aventuriers dans les arbres ou s'amuser sur la plaine de jeux... Et se créer de beaux souvenirs.

Cuisiner de bons petits plats à déguster ensemble et savourez de délicieux produits locaux, ou encore emporter un pique-nique en forêt... Pour saliver de bonheur.

Serpenter les rues de la ville thermale à bord d'un petit train et se plonger dans la belle époque des princesses venues se ressourcer au cœur de la « Perle des Ardennes » ... Les guides vous attendent pour de belles découvertes et vous dévoiler quelques secrets de son histoire.

Savourer un moment de détente seul ou en duo dans la cabine infrarouge au sel de l'Himalaya, au son de musiques douces, et profiter de ses nombreux bienfaits.

Passer de longues et douces soirées autour d'un feu de bois ou sous la voute céleste autour d'un brasero, au son de la guitare ou du djembé, en sirotant un petit Elixir de Spa... La vie bohème vous attend.

Et après une journée au grand air, se lover dans une des six chambres douillettes et colorées, tomber dans les bras de Morphée... Seul le gazouillis des oiseaux rythmera la quiétude matinale. 

On est bien quoique l'on fasse... et d'ailleurs si on ne faisait rien aujourd'hui ?

Faites de ce gîte le lieu de vacances inoubliables. Il attend de vous accueillir pour un séjour rempli de joie de vivre à partager.

                                          

Ces moments de bonheur se vivent dans le respect de la nature mais aussi de notre bien-être.

Le Refuge de Frahinfaz s'engage en faveur d'un tourisme responsable en adoptant les choix suivants :

-     Rénovation du bâtiment en veillant à préserver nos ressources naturelles : micro-station d'épuration efficace pour protéger la terre, citerne d'eau de pluie pour récolter l'eau pour les chasses d'eau, entretien du jardin et du refuge, isolation au moyen de matériaux naturels (chanvre, etc) pour diminuer la consommation énergétique, détecteurs de présence dans le hall et les sanitaires, ampoules led et appareils électro-ménagers peu énergivores.

 -     Matériaux respectueux de l'environnement et de notre santé, tels que peintures écologiques, bois des planchers certifiés, cuisine en matériaux recyclés, et quelques meubles chinés qui trouvent ici une nouvelle vie.

 -     Produits écologiques pour le nettoyage.

 -     Rénovation du bâtiment par entreprises locales et des artisans.

Le gîte peut être loué sur demande en semaine hors vacances d'une à quatre chambres au tarif de de 145 € (1 chambre) à 195 € (4 chambres)/nuit, hors frais de nettoyage.                                           

 

Informations du Gîte ou Meublé
  • Type d'hébergement :
    • Gîte rural
  • Capacité :
    • 14 personnes
    • 6 chambres
  • Restrictions :
    • Non fumeur
Coordonnées
Piret
Martine
Port : +32497401632
Adresse de la location
Le Refuge de Frahinfaz
4 Chemin de Frahinfaz
Spa
4900
Spa
  • Langues parlées :
    • Français

Carte