Liège - La Navette Fluviale

  • Liège - navette fluviale Frère ORBAN
  • Liège - Navette Fluviale - Pôle Fluvial
  • Liège - Navette Fluviale - Portique
  • Liège - Navette Fluviale - Portique
  • Liège - Navette Fluviale - Portique
  • Liège - Navette Fluviale - Le Vauban
  • Liège - Navette Fluviale - Vauban
  • Liège - Navette Fluviale - L'Atlas V devant l'Aquarium-Museum
  • Liège - Navette Fluviale Frère Orban à quai
  • Liège - navette fluviale Frère Orban - en navigation
  • Liège - navette fluviale Frère Orban - vue intérieure
  • Liège - Navette fluviale Frère Orban - vue arrière
Liège - navette fluviale Frère ORBANLiège - Navette Fluviale - Pôle FluvialLiège - Navette Fluviale - PortiqueLiège - Navette Fluviale - PortiqueLiège - Navette Fluviale - PortiqueLiège - Navette Fluviale - Le VaubanLiège - Navette Fluviale - VaubanLiège - Navette Fluviale - L'Atlas V devant l'Aquarium-MuseumLiège - Navette Fluviale Frère Orban à quaiLiège - navette fluviale Frère Orban - en navigationLiège - navette fluviale Frère Orban - vue intérieureLiège - Navette fluviale Frère Orban - vue arrière

Découvrez Liège de manière originale grâce à la navette fluviale ! En plus d’être une attraction touristique pratique pour découvrir les quartiers emblématiques de la ville, la navette peut également servir de moyen de transport idéal pour les Liégeois.

Les six arrêts répartis en différents points stratégiques depuis le pont de Fragnée jusqu’à Coronmeuse vous permettront de découvrir le Centre-Ville, le Cœur Historique, le Musée de la Vie Wallonne ou encore le Musée et le parc de la Boverie.

Une toute nouvelle Navette fluviale « Le Frère Orban » vous accueille depuis peu ! Ce bateau de passagers moderne et plus pratique qui a été construit à Maastricht, a été officiellement mis en service à Liège, pour améliorer le service des navettes et remplacer désormais « l' Atlas V ».

D’une capacité de 75 personnes, (long de 25 m et large de 4,8 m), moins haut que l'« Atlas V », le "Frère Orban" permet le passage sous de plus nombreux ponts, comprend deux hauteurs d'embarquement pour les différents quais de Liège, et ne dispose pas de groupe électrogène pour l'électricité car il est muni de batteries et d'un onduleur entraînant une réduction du bruit et de la pollution.

Il offre une visibilité à 360° au capitaine engendrant une meilleure sécurité et un contact visuel permanent avec l'ensemble des passagers; il dispose d'une grande terrasse couverte mais aussi découvrable (toit ouvrant à l'arrière) ; et propose des places assises perpendiculaires à la marche du bateau offrant un meilleur confort visuel aux passagers.

La navette fluviale est en service du samedi 31 mars au dimanche 4 novembre 2018, de 10 h à 18 h selon le calendrier suivant :

En avril et octobre : les week-ends, toute la semaine des vacances de Pâques (du 31/03 au 15/04) et le lundi 30 avril (férié).

En mai, juin et septembre : du mardi au dimanche et le lundi 21 mai (férié).

En juillet et août : tous les jours.

Embarquement/débarquement :

- Fragnée : en rive droite, légèrement en aval du pont de Fragnée,

- Guillemins : en rive gauche, en aval de la passerelle « Belle-Liégeoise »,

- Pôle fluvial : en rive droite, face à l’Aquarium-Museum,

- Centre-ville : en rive gauche, devant la Grand-Poste, au pied de la passerelle piétonne,

- Cœur Historique : en rive droite, en aval du pont Maghin,

- Coronmeuse : en rive gauche, en aval de Liège Expo, à hauteur de l’avenue Maurice Denis.

Ajouter un plus à votre escapade en NAVETTE FLUVIALE et profitez d'une halte pour visiter le Musée de la Vie Wallonne - 6 €/pers. (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

Période(s) d'ouverture

Du 31 mars au 4 novembre 2018.

  • Langues de visite :
    • Français
loading
Itinéraire vers :
Embarquement/débarquement aux 6 arrêts
4000
Liège
Coordonnées GPS
Latitude : 50.63952
Longitude : 5.57853
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3242219221
Adresse :
Embarquement/débarquement aux 6 arrêts
4000
Liège
  • Langues parlées :
    • Français
    • Allemand
    • Anglais
    • Néerlandais