5 idées de lieux où il fait bon prendre un verre en terrasse

De Liège à Huy via Malmedy, la province de Liège dispose de charmantes terrasses où il est tout particulièrement agréable de se détendre quand le soleil pointe le bout de son nez.
 

Place du Marché - Liège
LIÈGE - Place du Marché
C’est ici que bat le cœur historique de la Cité, à côté de la place Saint-Lambert, c’est la plus ancienne place de la ville. Face à la Violette, se dresse le Perron. Plus loin, la Fontaine de la Tradition. C’est 'blindé' quand le soleil pointe son nez.
Grand Place - Huy
HUY - Grand’Place
Le cœur du Vieux Huy. On y accède en passant par le Pont des Chaînes, ouvrez l’œil, on peut voir un des rares bras visible du Hoyoux, l’ancienne rivière de la cité. Au centre, la fontaine « Li Bassinia », dont la partie ancienne date de 1406. 
Place du Roi Albert - Tilff
TILFF - Place du Roi Albert
À l’écart de l’agitation urbaine. Au pied de Saint-Léger, l’ancien cimetière est une charmante place, à l’ombre de l’Ourthe. Certaines brasseries disposent d’une terrasse au bord de l’eau. On y accède par le RAVeL ou l’E25 sortie Tilff.
Place du Roi Albert Ier - Malmedy
MALMEDY - Place Albert Ier
Cœur de la fête lors du Cwarmê, carnaval local et de la ville. Au centre, l’obélisque est inscrit au patrimoine immobilier classé de la cité. On aperçoit la cathédrale Saints Pierre, Paul et Quirin.
La Capitainerie - Port - Visé
VISÉ - Le site de la Capitainerie et le port de plaisance
À mi-chemin entre Liège et Maastricht, le port de plaisance est un havre de paix idéal pour boire un verre au bord de l’eau. Situé à la jonction des deux grandes voies fluviales, la Meuse et le Canal Albert, le site séduit à plus d’un titre. Accès aisé via la Promenade d’Aiguillon.