Les marchés de noël en province de Liège

Événements incontournables des fêtes de fin d'année, les marchés de Noël prennent possession de notre province dès la fin novembre. Des plus traditionnels (Liège, Eupen, Spa) aux plus originaux (Wonck, Barchon), découvrez la liste non exhaustive des marchés et autres animations de Noël dans cette rubrique !


Liège, Cité de Noël, le plus grand et le plus ancien marché de Noël de Belgique

Situé en plein centre-ville de Liège, le marché de Noël illumine la Cité ardente de sa féérie pendant 5 semaines. Les nombreux exposants présents occupant l’un des 200 traditionnels chalets en bois vous proposeront un vaste choix de cadeaux ou de souvenirs.

Les amateurs de terroir et de gastronomie seront également servis ! En effet, plusieurs chalets vous permettant de déguster de savoureux produits du terroir ou bières locales sont également présents. Cet événement se voulant avant tout familial, une piste de luge et une patinoire raviront petits et grands. 


Les animations sur la Place Verte et les deux patinoires, stars du Marché de Noël de Huy

Si les Plaisirs d’hiver à Huy investissent principalement la Grand-Place de Huy avec de nombreux chalets et une patinoire, les différentes animations organisées ne s’arrêtent pas là.

Ainsi, depuis peu, la Place Verte accueille également une seconde patinoire, ainsi que plusieurs producteurs.

Mais, si vous êtes de passage à Huy en cette période de fête, ne manquez pas les Hivernales au Jardin du Curé qui prennent place à la closerie du presbytère de l’église Saint-Pierre. Vous y découvrirez un jardin romantique et une ancienne demeure bourgeoise vêtus de ses habits de fête et autres décorations féériques.


La magie de Noël investit également la ville de Verviers et de Spa

Durant la dernière quinzaine de décembre, la Cité lainière se met au rythme de Noël ! Chalets gourmands, patinoire et autres animations dont plusieurs concerts prennent place en plein centre-ville.

Tandis qu’à Spa, une vingtaine de chalets proposant des produits provenant de villes française, italienne, allemande ou encore roumaine envahissent la Place Royale de Spa. Le Marché de Noël sera aussi animé par diverses associations et clubs sportifs de la région.

Produits gastronomiques, articles cadeaux ou encore décors et illuminations de Noël seront de la partie !  


Les Cantons de l’Est ne sont pas oubliés non plus pour Noël

Dénommées « Fééries de Glace », les animations de Noël à Malmedy s’illustrent avec sa traditionnelle patinoire de glace naturelle en plein air autour de laquelle prennent place une dizaine de chalets de Noël.

A Welkenraedt, la magie de Noël prend la forme de « Noël aux Pyramides », ce légendaire marché de Noël accueillant plus de 70 stands superbement décorés et proposant une multitude de cadeaux, articles de décorations et autre produits gastronomiques

Eupen, Saint-Vith, Waimes ou encore la Maison du Parc Botrange célèbrent également la période la plus féérique de l’année via leurs différents marchés de Noël tous plus conviviaux les uns que les autres.


Ces Marchés de Noël originaux qui font la réputation de la province de Liège

Si les Liégeois peuvent être particulièrement fiers d’une chose, c’est indéniablement de leur originalité et de leur manière de se démarquer des autres.

Le Marché Artisanal de Noël aux Grottes de Wonck en est le parfait exemple. Ce marché tout à fait atypique est organisé dans un site exceptionnel à savoir des grottes, ce qui lui confère un caractère et une féérie toute particulière. Plus de 80 exposants et artisans prennent place dans les 2 grottes et les 700 mètres de galerie pour faire de cet événement un incontournable en matière de marché de Noël.

Que diriez-vous de célébrer Noël dans un fort ? L’idée peut vous paraître tout simplement saugrenue, mais elle est pourtant bien réelle. En effet, une cinquantaine d’artisans prennent d’assaut le Fort de Barchon pour y exposer leurs créations.