Musée du Terroir

  • Musée du terroir Moresnet

Le musée du terroir fut inauguré en 1999. Etabli dans une ancienne maréchalerie de 1638 au centre du village de Moresnet, il s'offre à la découverte de l'histoire, des activités d'antan ainsi que des divers aspects de la vie culturelle et sociale de Moresnet et de sa région.

Une exposition permanente traite de l'histoire (mouvementée) du viaduc ferroviaire depuis sa construction en 1914, en passant par ses destructions successives pendant la guerre 40-45, jusqu'à sa rénovation complète achevée en 2004.

Deux autres petites salles hébergent à l'occasion des expositions thématiques (par exemple sur les "vieux métiers" : menuisier, sabotier, forgeron, cordonnier et boucher).

Période(s) d'ouverture

Ouvert tous les 1ers et 3es dimanches du mois de mai à novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h


  • Langues de visite :
    • Français
  • Réception de groupes :
    • Groupes acceptés
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Port : +32485423775
Adresse :
87 Rue du Village
4850
Plombières
  • Langues parlées :
    • Français