Musée en plein air de Sculpture

! Mesures COVID-19 !
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet de ce prestataire afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.
  • La Tour Saint-Martin
  • 1. Comblain Musée en plein air ADL
La Tour Saint-Martin1. Comblain Musée en plein air ADL

Entre 1995 et 2006, le groupe Kercal et la commune de Comblain-au-Pont ont organisé six éditions du « Symposium international de Sculpture monumentale sur pierre bleue », réunissant au total une centaine d'artistes sculpteurs. Le « Musée en plein air de Sculpture de Comblain-au-Pont » met en valeur une soixantaine d'œuvres réalisées lors de ces rencontres, les autres sont placées le long du Sentier Géologique sur le Site des Anciennes Carrières de Géromont et près de la Grotte ; ainsi qu'au Pont-de-Sçay, au bord du Canal de l'Ourthe et aux entrées de certains villages (Comblain-au-Pont, Poulseur, Sart).

Le Musée en plein air fait partie de la « Route des Sculptures ». Un petit parcours ludique et poétique est également proposé au départ de la place Leblanc. Poussettes acceptées et Chiens tenus en laisse admis.

Labelisation : Route des Sculptures. Bus 377, 142 arrêt place Leblanc.


Période(s) d'ouverture

Accès libre tout au long de l'année.

Animation découverte : sur demande

  • Langues de visite :
    • Français
  • Équipements/Services :
    • Parking
    • Table de pique-nique
  • Accès PMR :
    • PMR (Autodéclaré)

INDIV: GROUPE:

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3243692644
Adresse :
7 Place Leblanc
4170
Comblain-au-Pont