Nature

Entre les nombreuses possibilités de promenades, les Parcs naturels, la région de Spa, ou encore, les nombreux points d’eau, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en province de Liège !


Une offre importante et diversifiée en matière de balades et de promenades

Vous souhaitez réaliser une balade ou une promenade ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, la province de Liège regorge de lieux idéals pour vous balader ou vous promener. Avec ses 5.000 kms de sentiers balisés et ses 13 RAVeL dont la Vennbahn ancienne ligne de chemin de fer aménagée en sentier cyclable. Vous trouverez inévitablement une balade à votre convenance.


Découvrez deux Parcs naturels d’exception

La province de Liège dispose avec le Parc Naturel Hautes-Fagnes-Eifel de la plus grande réserve naturelle de Belgique. Entre les superbes paysages et les panoramas à couper le souffle, vous serez  émerveilléspar cette région bien adaptée aux promeneurs avec ses chemins aménagés et ses caillebotis.

A l’ouest de la province, le Parc des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne vous enchantera par ses paysages hesbignons et son Jardin des Plantes de Pitet.


Ne manquez pas la forêt spadoise située dans les Ardennes

Au cœur de la forêt spadoise, en lisière de la fagne de Malchamps, le Domaine de Bérinzenne et son Musée de la Forêt et des Eaux constituent un cadre fascinant. Ce site naturel dispose également d’une très belle tour offrant une vue panoramique imprenable et dégagée.


Deux sites classés au patrimoine exceptionnel de Wallonie

Distants d’à peine quelques kilomètres, la vallée du Ninglinspo ainsi que les Fonds de Quarreux sont classés au patrimoine exceptionnel de Wallonie. Baignés par l’Amblève, les deux sites sont particulièrement appréciés des marcheurs pour la beauté de leurs paysages. 


Détendez-vous à proximité d’un des nombreux points d’eaux

Les lacs bien connus de La Gileppe, d’Eupen, de Robertville, de Bütgenbach et leurs impressionnants barrages sont autant de réservoirs d’eau potable, centres nautiques et sportifs, mais aussi, sites de villégiature.

Plus modeste par ses dimensions, le Lac de Warfaaz permet, cependant, de s’adonner aux joies du canotage et du pédalo quand le soleil nous échauffe !