Anecdote 2 - Le chien géant/Le saumon

Durant toute cette journée du 1er avril et de Pâques, nous vous invitons à partir à la chasse aux poissons d’avril !
3 rendez-vous répartis sur la journée, à chaque fois, 2 anecdotes « s’affrontent ». L’une d’elle est vraie… L’autre est un poisson d’avril !
A vous de jouer et de découvrir où se cachent nos poissons d’avril ;-)


 

Le chien géant : Le chien le plus grand du monde se trouve en province de Liège. Un nouveau record du monde vient d’être établi par le Guiness Book début d’année. Son proprétaire Dino est fier de Zinka. Ce dogue allemand, âgé de 6 ans, mesure 111cm et pèse 98kg. Dressé sur ses pattes arrière, il mesure 2,31 cm, soit la taille de Gheorghe Muresan, le plus grand basketteur de tous les temps. Zinka raffole des tartines de confiture et à peur de l’eau. 

Le saumon : Cette semaine, un saumon atlantique en provenance de la Meuse a été aperçu dans l’Ourthe, essayant de remonter la rivière pour aller frayer. En fait, le saumon a été réintroduit il y a quelques années dans nos rivières, suite au projet « saumon 2000 », lancé dans les années 80. Un saumon de 101cm a été pêché près de Lixhe, ce qui est, à ce jour, le plus grand saumon pêché depuis plus de 80 ans.
 

>>> Démasquez aussi notre premier poisson  <<<