Pop & Shop Liège - Carré

  • Magasin éphémère - Pop&Shop Liege

Pop & Shop, l’aventure commerciale

Après Bruxelles, l’aventure Pop&Shop démarre à Liège, aux portes du Carré, rue Sébastien Laruelle. Le Pop&Shop est une boutique éphémère où des créateurs vous proposent en direct des produits originaux et introuvables dans les canaux commerciaux classiques. Il s’installe dans la cité ardente jusqu’au 31 décembre.

Le Pop&Shop, c’est toute une atmosphère. Des tee-shirts à slogans y côtoient des pulls tout doux, des pochettes en paillettes et des bijoux créatifs. Des draps en coton équitable s’étalent non loin de maillots de bains trendy, de bretelles bariolées ou de drôles de petites voitures pour faire patienter les enfants. The family concept store, c’est la marque de fabrique du Pop&Shop où près de 30 exposants vous proposent leurs créations présentées et mises en valeur sur du mobilier vintage, qui est aussi à vendre. Entre une voisine, venue en coup de vent chercher un cadeau pour le soir, le barman du bistrot d’en face qui se choisit un tee-shirt, les étudiants qui s’y perdent entre deux cours et les touristes tout étonnés de trouver tant de choix sur si peu d’espace, le magasin n’est jamais vide. Et tout le monde s’y sent bien. Et cela, entre autres, parce que ce sont les exposants eux-mêmes qui se succèdent pour tenir le magasin à tour de rôle et vous vendre, mais surtout vous raconter, les histoires des différents objets exposés.

« C’est le principe du magasin, nous explique Virginie Cardon, créatrice elle-même et initiatrice du projet avec Sandrine Scheid. Nous rassemblons les créateurs qui ont du mal à trouver des débouchés abordables dans les circuits traditionnels, et nous ouvrons des magasins éphémères et itinérants où tous ces trésors sont proposés aux clients. Et les exposants se relaient pour tenir la boutique. Nous occupons temporairement des espaces commerciaux entre deux locataires. C’est une situation qui ne fait que des gagnants : nos frais et nos risques sont réduits, les propriétaires ont un revenu lors de leur vide locatif, les commerçants voisins ne pâtissent pas d’une vitrine vide et, surtout, la clientèle se voit proposer des articles introuvables dans les commerces classiques. Et ces clients fidèles, ils en redemandent ».

A l’occasion de son ouverture, Pop&Shop Liège vous convie à venir découvrir le magasin un verre à la main à l’occasion d’une intervention musicale animée par des personnalités de « The Voice » le samedi 13 octobre de 14 à 18 heures.

Période(s) d'ouverture

La boutique sera ouverte à partir du 13/10/18 jusqu'au 31/12/18.

  • Catégorie :
    • Exposition
    • Artisanat
TarifsDates Min Max
GratuitGratuit
loading
Itinéraire vers :
4 Rue Sébastien Laruelle
4000
Liège
Coordonnées GPS
Latitude : 50.64268
Longitude : 5.56882
Coordonnées de l'organisateur :
Port : +32478380794