FAQ

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Qui peut faire une demande pour obtenir le pass ?

Toute personne de plus de 18 ans domiciliée sur le territoire de la province de Liège.

Pour qui le pass est-il valable ?

Pour le demandeur et les membres de sa famille domiciliés sous le même toit. Les noms, prénoms et dates de naissance de chacun devront être mentionnés sur le formulaire de demande, ces informations apparaitront sur la carte. Le gestionnaire du site peut contrôler l’identité du détenteur et des membres de la famille en leur demandant de présenter leur carte d’identité.

Combien le pass coûte-t-il ?

La pass est gratuit. Pour rappel, il est réservé aux habitants de la province de Liège.

Quels sont les avantages du pass ?

Les réductions et avantages proposés peuvent prendre différentes formes, il s’agit par exemple d’une réduction de 10% sur le prix d’entrée, d’une entrée gratuite pour une payante, ou d’un avantage en nature offert sur place (boisson gratuite, brochure offerte…). Cela dépend du partenaire.

Combien de cartes puis-je obtenir ?

Chaque personne introduisant une demande de pass recevra une carte valable pour toute la famille. Toute demande de ré-impression, en cas de perte par exemple, sera facturée au prix coûtant de 2€ par carte.

Combien de temps le pass est-il valable ?

La durée de validité du pass est indéterminée. Il reste valable tant que le détenteur reste domicilié en province de Liège. En cas de déménagement ou de changement dans la composition de famille, le détenteur du pass devra immédiatement avertir la Fédération du Tourisme.

Où trouver le pass ?

Pour obtenir le pass, le demandeur doit remplir le formulaire en ligne disponible ci-dessous. En cas de problème, il peut contacter la FTPL par mail à l’adresse pass@liegetourisme.be.

Après vérification des conditions d’obtention, le pass sera envoyé à l’adresse postale renseignée par le demandeur (obligatoirement une adresse en province de Liège).

Comment utiliser le pass ?

Le pass doit être présenté à l’entrée de l’attraction ou du site. Le gestionnaire du site peut contrôler l’identité du détenteur et des membres de la famille en leur demandant de présenter leur carte d’identité.

Que faire si les données personnelles sont erronées sur ma carte ?

Soyez vigilant lorsque vous remplissez le formulaire de demande en ligne, les informations que vous encodez seront imprimées telles quelles sur la carte, et il nous sera impossible de les modifier une fois validées.
Exemple : si vous avez 2 enfants : indiquez bien les nom, prénom et date de naissance de chacun, et non « j’ai deux enfants ».
Si malgré tout il y avait des erreurs, une nouvelle impression de la carte sera possible, mais après l’été, pour la saison prochaine, au prix de 2€ la carte.