Réserve naturelle de Wésomont

! Mesures COVID-19 !
Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet de ce prestataire afin de prendre connaissance des dates d'ouverture, modalités et conditions d'accès au site.
  • Réserve naturelle de Wésomont

La réserve naturelle agréée de Wésomont est située à 1 km au sud-ouest du village de Wésomont, entre l'autoroute E25 et la route N30 Aywaille-Manhay. Sur une superficie de 1,6 hectare, elle regroupe d'anciennes prairies de fauche ainsi que des fragments de bas-marais acides, de nardaies et de jonchaies. Elle est bordée en partie par des pessières. Deux orchidées, l'orchis à larges feuilles (Dactylorhiza majalis) et l'orchis tacheté (Dactylorhiza maculata), ainsi que leur rare hybride, font partie des plantes intéressantes du site. La faune demeure largement méconnue. Labellisation : Réserve naturelle Agréée, Site de Grand Intérêt Biologique.

Période(s) d'ouverture

Accès : avec guide uniquement

  • Langues de visite :
    • Français
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
*
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées :
Tél : +3286409940
Commune de Ferrières
Adresse :
4190
Ferrières
  • Langues parlées :
    • Français

Carte