Festival International du film de Comédie de Liège

Un Festival International de Comédie en Belgique ? Oufti !
 
Admirée pour ses comédiens, ses réalisateurs, ses producteurs ou encore ses auteurs reconnus internationalement, la Belgique et plus précisément la Cité ardente se devait de disposer d’un évènement majeur entièrement dédié au 7ème art et plus précisément à la Comédie. Cette lacune est maintenant comblée depuis 2 ans avec la naissance du Festival International du Film de Comédie de Liège. Après deux premières éditions réussies, cet événement devenu incontournable pour tous les cinéphiles revient cette année à Liège du 6 au 10 novembre 2018.
 
Durant près de 6 jours, le festival se déroulera dans plusieurs lieux emblématiques de la ville de Liège comme le Palais des Princes-Evêques, la Cité Miroir, le Sauvenière ou encore le Bocholtz. Ces diverses endroits de la cité ardente accueilleront un programme riche composé de plus de 30 films, longs et courts métrages, ainsi que des invités prestigieux dont Stéphane Guillon qui sera cette année le président du jury long métrage et succèdera donc à Eric Judor et Gerard Darmon. La partie court-métrage sera présidée par Nicolas Benamou. Des conférences, des rencontres, des interventions et des ateliers compléteront ce festival.
 
Quelques nouveautés feront leur apparition lors de cette édition comme l’instauration du Jury de la Critique présidé par Aurore Engelen. Vous pourrez également déguster en exclusivité une bière brassée par la Brasserie « Brasse & vous » dans le cadre du festival.

  • Festival International du film de Comédie de Liège
  • Festival International du film de Comédie de Liège
  • Festival International du film de Comédie de Liège
Infos pratiques :
Du mardi 6 au samedi 10 novembre 2018
Centre-ville - 4000 Liège
Coordonnées de l’organisateur :
www.fifcl.be