Le Lundi des Roses

La saison des carnavals est arrivée !
L’un des premiers, et pas le moindre, à ouvrir le bal n’est autre que le célèbre « Ronsenmontag » à La Calamine qui accueille chaque année plus de 3.500 participants et des milliers de spectateurs.
Signifiant littéralement « lundi turbulent », ce cortège carnavalesque doit son nom au carnaval de Cologne et aux coutumes du pape, qui au Moyen-Âge consacra le lundi avec une rose avant la période de Carême.
 
Cette journée si particulière représente l’apothéose de plusieurs jours d’euphorie. La parade compte une centaine de numéros composés de chars et de groupes formés entre autres par les sociétés locales de KeNeHeMo et des environs, et est égayée par de nombreuses fanfares colorées au rythme entrainant.
 
Une multitude de friandises et autres gadgets sont déversés aux spectateurs jonchant les rues du village. A la tête de ce Carnaval, le nouveau Prince Carnaval 2019 se montrera très généreux et proche des spectateurs en distribuant des surprises par milliers aux petits et grands !
 
Ne ratez pas la cérémonie de clôture avec le brûlage du « Küsch », le cochon de papier et de paille, symbole du carnaval KeNeHeMo.

  • Le Lundi des Roses - Cantons de l'Est
  • Le Lundi des Roses - Cantons de l'Est
  • Le Lundi des Roses - Cantons de l'Est
  • Le Lundi des Roses - Cantons de l'Est
Infos pratiques :
Lundi 4 mars 2019
Lütticher Straße - 4720 Kelmis/La Calamine (départ du carnaval)
Horaire : de 12h45 à 17h
Coordonnées de l’organisateur :
Tél : +32 (0)80/22 76 64
Mail : info@ostbelgien.eu
www.ostbelgien.eu