Tour romane

  • Tour romane
  • Grenier aux souvenirs
Tour romaneGrenier aux souvenirs

Ce donjon seigneurial est un rare exemple de l'architecture militaire du XIIIème siècle. Cet imposant quadrilatère mesure 15 mètres de haut sous toiture et abrite une cafétéria ainsi que deux salles réservée aux expositions temporaires. Enfin, le "grenier aux souvenirs" (4ème étage) et le Musée des Briquetiers (3ème étage) permettent un retour du visiteur à la vie quotidienne des Amaytois au XIXème siècle.

Ouverture : autres jours sur demande ou pendant les expositions. Possibilité d'une visite guidée en français (néerlandais sur demande). Enfants : gratuit.

Période(s) d'ouverture

Ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 11 à 18h ou sur réservations.

  • Langues de visite :
    • Français
TarifsDates Min Max
Tarif adulte2.00€
loading
Itinéraire vers :
38 Rue de l'Industrie
4540
Amay
Coordonnées GPS
Latitude : 50.5452
Longitude : 5.31757
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
  • Langues parlées :
    • Français