Triennale de la Gravure

  • Triennale de la Gravure - Liège - Logo

En 2020, la Biennale de Gravure de Liège devient Triennale.


Afin de pouvoir étendre ses prospections dans le monde et de mieux rendre compte de l'évolution de l'art de l'estampe, la Biennale internationale de Gravure contemporaine de Liège fait peau neuve, cette année en proposant un rythme triennal.


Ce concours international, gratuit pour tous et sans limite d'âge, n'impose ni thème spécifique, ni technique. Sur 470 candidatures issues de 62 pays différents, seuls 48 d'entre-elles ont été retenue pour exposer lors de la triennale.


Soucieux de mettre en valeur l'estampe contemporaine, les organisateurs de la Triennale proposent, depuis plus de 30 ans maintenant, d'organiser une fête de la gravure dans des lieux satellites de Liège et alentours. Au programme, de la gravure liégeoise, nationale ou internationale visibles dans des galeries, musées, centres culturels, etc.


L'exposition de la Triennale de Gravure se déroulera du 29 mai au 16 août prochain, à La Boverie. A l'ouverture de l'exposition, un jury international, composé d'experts dans le domaine de l'estampe, décernera le Prix de la Triennale de Gravure à l'un des artistes exposant.

Période(s) d'ouverture

Du vendredi 29 mai au dimanche 16 août 2020

Tous les jours

Accessible du mardi au dimanche de 10h à 18h.

  • Catégorie :
    • Exposition
    • Activités récréatives
TarifsMinMax
Tarif adulte5.00€

L'accès aux collections permanentes est gratuit chaque premier dimanche du mois. 

Coordonnées de l'organisateur :
Tél : +3242385501
Adresse de l'évènement :
Parc de la Boverie
4020
Liège