Vélotourisme Points-nœuds en Province de Liège

Envie de pédaler et de découvrir nos magnifiques paysages ? Les routes et chemins du Réseau Vélo Points-nœuds Province de Liège sont sûrs et attrayants. C’est l’idéal pour la pratique de la randonnée à vélo et la découverte touristique de notre territoire. Connecté au reste de la Wallonie et aux pays et régions frontaliers (Allemagne, Grand-Duché de Luxembourg, Pays-Bas, Flandre), notre réseau s’appuie sur la colonne vertébrale du RAVeL. Il permet de pratiquer un vélotourisme sur mesure : famillessportifs ou randonneurs. Planifiez vos itinéraires points-nœuds en ligne et découvrez !

Suivez également notre page Facebook « Vélotourisme Points-nœuds Province de Liège » afin de connaitre toutes les actualités et nouveautés liées au développement réseau, découvrir les nouvelles balades ou encore vous tenir au courant de la sortie des cartes.


Suite aux nombreuses inondations en Province de Liège, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous garantir un balisage correct du réseau points-noeuds et ce, pour une durée indéterminée. Lors de vos futures sorties, veillez à toujours emporter avec vous une carte papier (disponible dans les maisons du tourisme ou téléchargeable sur notre site ou installez l’application « Fietsknoop » sur votre téléphone mobile. Merci de votre compréhension. 

 
16-07-21 : Il est également conseillé d’annuler votre escapade le long de l’Ourthe, de l’Amblève, de la Vesdre et de la Meuse pour au moins une semaine.
Les communes les plus touchées sont : 

Aywaille et Remouchamps ;
tous les villages, le long de l’Ourthe, entre Hamoir et Liège ;
les villes et villages le long de la Meuse, entre Liège et Maastricht ;
la Ville d’Eupen et son barrage ; 
Dolhain ;
Jalhay ;
Vaux-sous-Chèvremont.
La SNCB et Infrabel étant très impactés également, les balades "Vélos, Trains & Paysages" de la Ligne 38 et de la Vallée de l’Ourthe sont inaccessibles pour une durée indéterminée.
Continuez à vous informer via les différents médias pour connaître l’évolution de la situation.